Après avoir remporté la bataille du nombre d’utilisateurs des contenus éphémères (les « stories »), Instagram s’attaque à Pinterest. La semaine dernière, un rapport publié confirmait la victoire écrasante de la filiale Facebook face à son concurrent Snapchat. Instagram cible désormais le marché de Pinterest avec la fonctionnalité « collections ».
![instagram-collections-1](https://www.kreatic-sas.fr/wp-content/uploads/2017/04/instagram-collections-1.jpg)
![instagram-photos-sauvegardees](https://www.kreatic-sas.fr/wp-content/uploads/2017/04/instagram-photos-sauvegardees.jpg)
Pour créer votre collection, il suffit de :
- Vous rendre dans l’onglet de vos publications enregistrées
- De cliquer sur le bouton « + » situé en haut à droit de votre écran
- Entrez le nom que vous souhaitez donner à votre « collection »
- Choisissez le contenu parmi vos publications enregistrées que vous souhaitez classer dans votre collection
- Cliquez sur terminé.
L’avant dernière mise à jour d’Instagram permettait déjà aux utilisateurs d’enregistrer des images ou vidéos dans un onglet « enregistré » (symbolisé par un icône en forme de ruban sur votre profil). Cette option vous permettait de retrouver ces publications à n’importe quel moment sans devoir vous rendre sur les profils ayant publié chacune d’entre elle. 46 % des instagrammeurs affirment l’avoir déjà Adopté. Instagram enfonce le clou avec « Collections », qui leur permet désormais de classer leur contenu en les nommant par thèmes ou selon leurs centres d’intérêts. Exactement comme sur Pinterest.
![comment-creer-une-collection-instagram](https://www.kreatic-sas.fr/wp-content/uploads/2017/04/comment-creer-une-collection-instagram.jpg)
Vous avez également la possibilité de modifier le nom d’une collection, ou d’en créer une nouvelle depuis la publication que vous souhaitez enregistrer.
« Collections » est disponible pour les utilisateurs Android ou iOS sur la version 10.16 d’Instagram.