Google Earth intègre la 3D dans sa nouvelle version

//Google Earth intègre la 3D dans sa nouvelle version

Google a publié mardi soir une vidéo présentant le nouveau Google Earth. Mobile, plus enrichi et surtout en 3D, le nouvel atlas digital ne cesse d’étonner.

       La nouvelle mise à jour de Google Earth inclut désormais des images en 3D. Une nouveauté qui améliore l’expérience utilisateur précise le rendu des images désormais en perspective. De quoi nous faire oublier les plates et tristes images satellites que nous avions connu jusqu’ici.

Knowledge Graph et Explorateur

       Découvrez un endroit et toute son histoire grâce à Knowledge Graph, une nouvelle fonctionnalité de Google Earth. Cette base de données vous fournit toutes sortes d’informations sur l’endroit que vous visitez (virtuellement). Ces informations vous sont présentées dans un document appelé » « carte de connaissances ».

       Et si vous ne savez pas où aller, faites confiance à l’Explorateur. Cette option (que vous reconnaissez grâce à son icône en forme de gouvernail) vous emmène visiter n’importe quel endroit insolite de la planète, en choisssant de manière aléatoire les coordonnées de « destination ».

       Knowledge Graph et Explorateur n’auraient pas pu exister sans un travail collectif. Pour les mettre en place Google a fait appel à plusieurs scientifiques, ainsit qu’à des ONG et d’autres partenaires de l’entreprise. Parmi ces partenaires, la Nasa, la BBC ou encore le programme télévisé pour enfants Sesame Street.

Plus mobile

       Earth est également disponible depuis le navigateur de Google (Chrome). Les utilisateurs ne sont donc plus obligés d’installer l’application pour pour y accéder depuis leur appareils mobiles.

Educatif

         Google Earth a été intégré à Chromebook. Une nouveauté que répond à une demande des corps éducatifs utilisant régulièrement l’outil.

Et même social

       Dans sa guerre contre Facebook, Google intègre des fonctions de partage qui permet aux utilisateurs de partager un endroit avec leurs contacts Google + ainsi que sur les réseaux sociaux, ou de leur envoyer des « cartes postales ». Une manière de favoriser l’interaction sur l’application.

 

2017-04-20T14:57:32+00:00